L'héritière du lotus rose
Auteurs   McAlisatire, Kate (Auteur)
Edition  Editions de l'Archipel : Paris , 2020
Fabrication  Impr. NORMANDIE ROTO : 61-Lonrai
Collation   1 vol. (544 p.)
ISBN   978-2-8098-3957-9
Prix   23 EUR
Egreville 1012837716817 R MCAAdulte / Disponible
Résumé : EN INDE, LAISSE PARLER TON CŒUR Aou^t 1939. Les echos de la guerre qui couve en Europe parviennent en Argentine jusqu'a` la somptueuse estancia La Balandra, au bord du Rio de la Plata, ou` Jezebel et Jan ont eleve dans la quietude leur fille Lian et son fre`re Zachary. Un jeune officier britannique en mission de renseignement, Milo McCorball, s'y invite le temps de mener une enque^te sur de puissants proprietaires terriens, les Ramiro, soupconnes d'e^tre des sympathisants nazis. D'emblee, Milo tombe amoureux de Lian. Mais Carlos, le fils Ramiro, est decide a` epouser la jeune beaute, de gre ou de force. Desirant mettre sa fille a` l'abri, Jezebel la confie a` Milo afin qu'il la conduise a` Calcutta aupre`s de sa marraine, la duchesse Olga Obolenski, devenue par son mariage la maharani du Mahavir. Lian part contrainte et forcee vers un pays qui la rebute, car elle le devine lie au myste`re qui entoure sa propre naissance. La passion de Milo suffira- t-elle a` lui faire aimer cette Inde mysterieuse et a` la reconcilier avec ses racines ? Et la guerre, qui gronde aux frontie`res, leur permettra-t-elle de vivre leur amour ? Kate McAlistair, dont la famille a vecu en Asie, se passionne pour l'Inde. Apre`s des etudes d'art et de cinema, elle travaille comme graphiste, puis se lance dans l'ecriture. Les editions de l'Archipel ont publie La Vallee du Lotus rose et La Cite du Lotus rose (2018 et 2019), les deux premiers volets de cette trilogie.